en partenariat avec Pick Up production
7 jeunes de l'IME Val-Lorie et du SESSAD DI, accompagné·es par le Pôle Insertion/Autonomisation,
ont participé aux ateliers de découverte de la pratique de la danse Hip Hop, le mardi 14 et mercredi 15 février de 10h à 12h avec Fatima Camara, danseuse Hip Hop, dans les nouveaux Ateliers Chanzy (ancien IME Chanzy, 15 rue de Chanzy à Nantes).
Les jeunes ont également assisté à la Battle Hip Hop Session, le samedi 18 février de 14h à 17h, pour les qualifications 3vs3 Breaking & 1vs1 Top Rock, au Lieu Unique à Nantes.
Ces actions ont été menées en partenariat avec Pick Up production, partenaire régulier du Festival Handiclap.
L’intervenante - Fatima Camara, danseuse Hip Hop : "Elle débute les danses africaines en Guinée Conakry à l’âge de 4 ans et c’est en Italie à travers les camps de danses, battles et rencontres qu’elle fait ses premiers pas dans la culture hip-hop. Aujourd’hui elle s’est spécialisée en danse dite « debout » et pratique la House dance et le Hip-hop New-style, tout en mélangeant ses influences des danses traditionnelles de l’Afrique de l’Ouest mais aussi la Capoeira. Ce sont toutes ces expériences et rencontres qui ont façonné sa danse d’aujourd’hui. Elle est chorégraphe, danseuse interprète de la compagnie Atypik, un collectif breton d’artistes chorégraphes hip-hop fondé en 2017 par quatre femmes, unies par la volonté de s’exprimer et de partager leur vision à travers la danse. Elle participe à des battles au niveau national et international comme le battle Opsession catégorie house en 2020."